Rénovation thermique

Suite à l’adoption en 2011 par la Région Île-de-France de son plan Climat, et forte de son expertise dans le domaine de la qualité environnementale, Île-de-France Construction Durable a élargi depuis 2013 son champ d'action dans le cadre d’opération de rénovation thermique des bâtiments publics.

Un savoir-faire né de l’expérience

Les opérations confiées jusqu’alors à Île-de-France Construction Durable lui ont permis d’acquérir une large expertise reconnue dans le domaine de la qualité environnementale.

  • Certification HQE et labels BBC
  • Construction d’équipements avec intégration d’énergie renouvelable (EnR)
  • Biomasse, géothermie, installation photovoltaïque, énergie solaire thermique, petit éolien…
  • Rénovation thermique du patrimoine existant
  • Isolation de l’enveloppe du bâti, rénovation des installations et production de chaleur, rénovation des systèmes électriques…

Un acteur du plan climat

Île-de-France Construction Durable participe à la mise en œuvre du Plan Climat adopté en juin 2011 par la Région Île-de-France sur ses lycées (98 % du patrimoine régional).

La démarche d’Île-de-France Construction Durable s’inscrit dans la volonté régionale de s’outiller pour relever le défi de la réduction des consommations énergétique du parc immobilier existant. Dans ce cadre, Île-de-France Construction Durable se positionne comme un outil permettant de définir et structurer un ensemble de prestations pour accompagner les collectivités franciliennes dans la réhabilitation de leur parc de bâtiments.