Bilan

Rapport d’activité 2016

1 documentPublié le

2016 aura été une année forte pour la Île-de-France Construction Durable (ex-SAERP). Ce fut d’abord l’occasion de fêter les 60 ans de son existence avec l'ensemble des actionnaires, partenaires et collaborateurs.

Créée en 1956, Île-de-France Construction Durable (ex-SAERP) a toujours su s’approprier les politiques publiques au service des franciliennes et des franciliens. Retracer le chemin parcouru, c’est prendre la mesure de ce qui a été accompli sur notre territoire et des nombreux défis qui ont été relevés par Île-de-France Construction Durable (ex-SAERP) depuis sa création.

Cette année aura également été synonyme d’une dense activité opérationnelle.
C eqont pas moins de six nouveaux chantiers lancés qu’il s’agisse de lycées neufs ou d’internats, jusqu’à 20 chantiers en activité cet été, ou encore la livraison d’équipements d’enseignement majeurs qui favorisent la renommée de notre belle Région capitale – lycée international de l’est parisien à Noisy-le-Grand (93) / Bry-sur-Marne (94) et internat du lycée Henri IV à Paris.

Enfin, Île-de-France Construction Durable (ex-SAERP) a fait le choix d’entrer de plain-pied dans la rénovation thermique des
bâtiments cette année aux côtés de son actionnaire majoritaire (signature de nos deux premiers « contrats globaux de conception réalisation exploitation », les lycées Claude Chappe à Nanterre et François-Joseph Talma à Brunoy), et avec le souhait de partager
ses compétences et son offre de services dans le cadre d’une augmentation de capital en cours.

collectivités franciliennes.

Bonne lecture du rapport d'activié 2016.