Le

Jury de concours : rénovation du lycée de Cachan (94)

La Région Île-de-France est particulièrement attentive à la qualité architecturale des projets qu’elle initie. Pour cela, Île-de-France Construction Durable organise chaque année des concours de maîtrise d’oeuvre, ou autres procédures concurrentielles, pour désigner les projets qui respectent toutes les exigences fixées par la Région.

Ajouter à mon calendrier

Première phase du jury

Cette première phase du concours permettra de sélectionner les équipes qui concourreront dans un second temps en proposant leur projet pour la restructuration globale du lycée.

Le projet

Depuis la fusion des lycées Gustave Eiffel et Maximilien Sorre, le lycée de Cachan accueille 2 400 élèves répartis en 87 divisions durant l’année scolaire 2017-2018. Plus d’un tiers des élèves suivent des formations post bac (BTS et diplômes supérieurs de comptabilité). Outre, les filières pré-bac classiques de formations générales, l'établissement prépare actuellement les élèves à des diplômes technologiques et professionnels dans une grande variété de filières de la production (productique, électricité électronique, énergie) et des services (informatique, tertiaire administratif et commercial, sanitaire et social).

Une restructuration pour donner une cohérence d’ensemble au lycée

Le lycée de Cachan, regroupant les établissements Gustave Eiffel et Maximilien Sorre, va faire l’objet d’une restructuration d'envergure afin d’apporter une cohésion d’ensemble aux deux lycées nouvellement fusionnés. Le lycée dans sa configuration actuelle est réparti sur près de 11 700 m² dans 7 bâtiments. Pour rénover et restructurer le lycée de Cachan, dont le bâti date des années 60, la Région Île-de-France a investi 84,4 M€