Travaux

Sur le chantier de restructuration du lycée Jean Moulin à Torcy

Démarrés en 2019, les travaux au lycée Jean Moulin à Torcy ont pour objectif de restructurer les bâtiments d’enseignement et la demi-pension, construire une extension pour accueillir une salle de sport et une salle polyvalente et d'agrandir les espaces extérieurs. En images : focus sur la phase 2 des travaux qui seront livrés en avril 2021.

Publié le

Bâtiment B : une nouvelle aile en 2021

Démarré fin septembre 2019 en site occupé, le chantier de restructuration du lycée Jean Moulin se déroulera en quatre phases de travaux. Actuellement, la deuxième phase des travaux est en cours et concerne la restructuration de l’aile Nord du Bâtiment B qui sera livrée fin avril 2021.

Pour améliorer les conditions d’études, il est prévu de créer de nouvelles salles de TP, des salles de cours de sciences, des laboratoires ainsi qu’une partie des salles de cours des filières technologiques. Cette partie du bâtiment fait également l’objet d’une démolition partielle, ainsi que d’une restructuration complète. Simultanément, un bâtiment provisoire sera construit sur le terrain multisport et accueillera les salles de classes provisoires.

Une des étapes importantes des travaux concerne la création d’un niveau supplémentaire par reprise en sous-œuvre qui abritera la salle de sport.

Le bâtiment de jonction entre les bâtiments A et B ont été démolis pour laisser place à la nouvelle passerelle qui apportera une transparence entre les deux cours.

En images, découvrez les étapes importantes du chantier