Institutionnel

Mathias Doquet-Chassaing, nouveau Directeur général d’Ile-de-France Construction Durable

Compte-tenu de la fin du mandat de Directrice générale de Mme Isabelle BONNAUD-JOUIN, le Conseil d’administration d’Île-de-France Construction Durable a désigné le 13 février dernier M. Mathias DOQUET-CHASSAING comme nouveau Directeur général de la société.

Publié le

Le parcours de Mathias DOQUET-CHASSAING

Agé de 45 ans, ingénieur de l’Ecole Supérieure de l’Energie et des Matériaux (Polytech Orléans), option aménagement du territoire, il a occupé des fonctions de cadre dirigeant, notamment en tant que directeur opérationnel (et membre du comité de direction) de la SADEV 94 – Société d’aménagement et de développement du Val-de-Marne, et Directeur général de la SEMMY – Société d’Economie Mixte d’aménagement et de construction de Mitry-Mory.

Son dernier poste : Directeur Territorial Délégué (et membre du comité de direction) de Grand Paris Aménagement.

Un nouveau directeur à la tête d’Île-de-France Construction Durable

Société d’économie mixte créée en 1956, Île-de-France Construction Durable (ex SAERP) a su être à l’initiative ces dernières années pour devenir l’opérateur régional pertinent et efficace pour le développement des territoires et ainsi répondre aux attentes de ses actionnaires, au premier rang desquels la Région Île-de-France.

Aujourd’hui société publique locale, Île-de-France Construction Durable (ex SAERP) affiche ses valeurs dans son action : son expertise et sa qualité, le développement durable, la transparence, et l’intérêt général.   

Île-de-France Construction Durable, composée d’une équipe resserrée de 45 collaborateurs, a une expertise unique en management d’équipements publics, en conduite d’opérations de rénovation thermique avec des montages innovants et plus largement en accompagnement des collectivités locales pour une politique patrimoniale optimisée et résolument tournée vers l’avenir.

Au 31 décembre 2017, Île-de-France Construction Durable pilotait ainsi plus de 110 opérations pour un montant global d’investissement de 2,343 milliards d’euros en Île-de-France.

Contact

M. Bernard GAUDUCHEAU, Président d’Île-de-France Construction Durable, comme la Direction générale de la société – M. Mathias DOQUET-CHASSAING sont à votre disposition pour vous apporter toute information complémentaire au sujet d’ Île-de-France Construction Durable (ex SAERP)  (Contact : Mme. Aïcha FRIKHA – Assistante de Direction – a.frikha@idf-constructiondurable.fr / 01.83.65.37.01).