Institutionnel

L’égalité professionnelle au cœur de notre politique RH

L’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes est au cœur de la politique des ressources humaines d’Île-de-France Construction Durable.

Publié le

Sans être soumise à l’obligation d’établir un rapport écrit sur la situation comparée des conditions générales des femmes et des hommes dans l’entreprise, en tant qu’entreprise de moins de 50 salariés, Île-de-France Construction Durable a toujours eu à cœur de prendre en compte les objectifs en matière d’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes dans l’entreprise.

A la fin 2018, Île-de-France Construction Durable comptait 29 femmes soit 63% de l’effectif. Un chiffre qui reste stable depuis plusieurs années, avec une équipe à plus des 2/3 féminine chaque année.

Cette situation est rendue possible par une politique de recrutement volontariste : 3 femmes parmi les 4 personnes recrutées en CDI en 2018.

Autre spécificité de la société : de nombreuses femmes exercent des fonctions de cadre de haut niveau. Notamment le comité de direction est composé de 4 femmes et de 2 hommes. De cette spécificité en découle également qu’en moyenne les femmes sont mieux payées que les hommes au sein d’Île-de-France Construction Durable.