Institutionnel

Extension du télétravail en 2020

En janvier 2020, tous les collaborateurs d’Île-de-France Construction Durable bénéficieront du télétravail au moins un jour par semaine. Il n’aura fallu que quelques mois pour le mettre en place facilité par le déploiement du « 100 % dématérialisé ».

Publié le

Aujourd'hui appliqué uniquement aux responsables d'opération, le télétravail se déploiera au 1er janvier 2020 à l’ensemble des fonctions éligibles : assistantes opérationnelles, gestionnaires de marchés/contrôle de gestion, juristes… Ils auront la possibilité de télétravailler 1 jour par semaine.

Depuis le début de l’année 2019, Mathias Doquet-Chassaing, Directeur général d’Île-de-France Construction Durable a fait du « passage au tout dématérialisé » son cheval de bataille. Avec pour premier objectif de réduire considérablement la consommation de papier, les solutions de dématérialisation ont permis par la même occasion d’accélérer le déploiement du télétravail à tous.

Les télétravailleurs disposeront en janvier 2020 de tous les outils nécessaires au bon déroulement de leur journée de travail à domicile : bureau à distance, courrier en recommandé électronique, marchés dématérialisés, signatures électroniques… messagerie instantanée leur permettant des échanges téléphoniques et en visioconférence, ainsi que le partage de documents avec leurs collègues.

Pour les collaborateurs d’Île-de-France Construction Durable, le travail à distance représente un gain de temps de transports, un bénéfice important en termes de qualité de vie, avec une meilleure articulation entre vie professionnelle et vie privée.