Institutionnel

85% de télétravailleurs durant la dernière période de grève

Depuis le 1er janvier 2020, tous les collaborateurs d’Île-de-France Construction Durable bénéficient du télétravail au moins un jour par semaine. Il n’aura fallu que quelques mois pour le mettre en place facilité par le déploiement du « 100 % dématérialisé ».

Publié le

Alors que la Direction d’Île-de-France Construction Durable prévoyait d’étendre le télétravail à compter du 1er janvier 2020 à l’ensemble de ses collaborateurs, il a été mis en place un mois plus tôt, et avec une plus grande souplesse, pour faire face à la grève des transports.

Grâce aux outils déployés tout au long de l’année 2019, les télétravailleurs ont pu tester et approuver le télétravail à domicile lors de cette période de grève : ordinateurs portables, bureau à distance, courriers en recommandé électronique, marchés dématérialisés, signatures électroniques leur ont permis le bon déroulement du travail à domicile.

En effet, depuis le début de l’année 2019, Mathias Doquet-Chassaing, Directeur général d’Île-de-France Construction Durable a fait du « passage au tout dématérialisé » son cheval de bataille. Avec pour premier objectif de réduire considérablement la consommation de papier, les solutions de dématérialisation ont permis par la même occasion d’accélérer le déploiement du télétravail à tous.

Pour les collaborateurs d’Île-de-France Construction Durable, le travail à distance représente un gain de temps de transports, un bénéfice important en matière de qualité de vie, avec une meilleure articulation entre vie professionnelle et vie privée.