Actualités

Filtrer les actualités par :
Thématiques :

Résultats 1 à 10 sur 70 au total.

Concours

Pour faire face à l’augmentation des effectifs, l’extension et la restructuration du lycée les Pierres Vives à Carrières-sur-Seine permettra d’accueillir 660 élèves supplémentaires. L’Atelier d’Architecture AdA remporte le concours en proposant une nouvelle identité tout en conservant les qualités du bâti existant de ce lycée résolument tourné vers la musique.

Concours

Le lycée professionnel Pierre Mendès France entame sa transformation en lycée polyvalent afin d’accueillir des filières d’enseignement général et d’enseignement technologique. Pour ce projet d’extension et de restructuration, c’est l’équipe de maîtrise d’œuvre menée par ateliers o-s architectes (Vincent Baur, Guillaume Colboc, Gaël Le Nouëne) qui a été retenue.

Institutionnel

Depuis le début de l’année 2019, Mathias Doquet-Chassaing, Directeur général d’Île-de-France Construction Durable a fait de la dématérialisation totale des opérations son cheval de bataille. Objectifs : fluidifier l'organisation interne et accélérer les délais des opérations mais aussi réduire la consommation de papier et aller vers une société plus propre, plus responsable et moins polluante.

Concours

Dans le cadre de son plan d’urgence pour les lycées franciliens, la Région Ile-de-France a pour objectif la reconstruction sur site du lycée Marcel Cachin de Saint-Ouen-sur-Seine dont le coût total est de 54 M€. En lisière du futur village olympique des JO de 2024, l’établissement doit être reconstruit d’ici 2023, et s’intégrer à un campus de l'économie du sport et des Jeux Olympiques.