Capital et gouvernance

Ile-de-France Construction Durable travaille exclusivement pour le compte de ses onze actionnaires sur le territoire francilien.

Un outil privé au capital 100% public

En tant que Société Publique Locale, l’activité d’Île-de-France Construction Durable se concentre exclusivement sur les besoins et les enjeux de ses collectivités actionnaires dans le cadre de leur politique d’équipements publics.  

La force d’Île-de-France Construction Durable, en tant qu’EPL, est de réunir à la fois l’agilité d’une entreprise du secteur privé et les valeurs attachées au secteur public avec notamment des modes de gestion souples et transparents, au service de l’intérêt général.

Répartition du capital

Le capital de 3 527 680 euros est détenu par la Région Île-de-France, par la Communauté urbaine du Grand Paris Seine & Oise, la plus grande communauté urbaine de France, et neuf communes réparties en Île-de-France.

Gouvernance

Le Président du Conseil d’administration est Bernard GAUDUCHEAU, Maire de la Ville de Vanves et Conseiller régional d’Île-de-France.

Il a été nommé par le Conseil d’administration en novembre 2017, succédant à Laurent LAFON, élu Sénateur du Val-de-Marne.

La Direction générale de la société est confiée à Mathias DOQUET-CHASSAING.

Composition du Conseil d’administration

Administrateurs de la Région Île-de-France

Administrateurs représentants de l’Assemblée Spéciale des actionnaires minoritaires

Censeurs