La SAERP devient Ile-de-France Construction Durable

janvier 9, 2019


Image Voeux_site internet

En 2019, la SAERP devient Ile-de-France Construction Durable !

Ce changement de nom traduit notre ancrage territorial fort en Ile-de-France et affiche plus clairement nos missions. En évolution constante depuis sa création en 1956, notre Société a su s’adapter, au fil des années, aux attentes de nos collectivités actionnaires.

Le choix d’adopter « Ile-de-France Construction Durable » comme nouveau nom s’est imposé naturellement.

Il s’est construit autour d’un territoire, d’un métier et d’une ambition :

Ile-de-France
« Plus de 60 ans d’investissement au service de projets de territoires en Ile-de-France. »
Véritable outil dédié à la mise en oeuvre des politiques d’investissement des collectivités franciliennes, ce nouveau nom porte haut notre action au service des projets de territoires. Il permet d’affirmer notre pertinence et notre efficacité au service des franciliennes et des franciliens.

Construction
« Des opérations d’intérêt général pilotées par des professionnels de la construction. »
Cette nouvelle dénomination sociale permet d’afficher plus clairement notre métier, celui de maître d’ouvrage délégué pour la construction et la rénovation d’équipements publics. Notre modèle atypique démontre la pertinence et la puissance de la maitrise d’ouvrage déléguée comme mode de réalisation : expertise dans le pilotage d’opération, parfaite maitrise de l’environnement des collectivités locales, mutualisation et professionnalisation des techniques d’achat, respect des délais de paiements, ect… Ile-de-France Construction Durable, c’est aussi une équipe pluridisciplinaire de 48 collaborateurs qui a pour mission la conduite de projets au service des collectivités.

Durable
« Une action d’envergure animée par les valeurs du développement durable. »
Fort de notre longue expérience en management de projet, s’ajoute aujourd’hui une mission essentielle d’accélérateur des politiques de développement durable avec une seule exigence : construire durablement l’avenir de l’Île-de-France.

Ce nouveau nom affirme le rôle que joue notre Société sur le territoire francilien pour des équipements publics toujours plus performants.

Pour Bernard Gauducheau, Président d’Ile-de-France Construction Durable, Conseiller régional et Maire de la Ville de Vanves (92), ce changement de dénomination sociale est un cap important dans l’histoire de l’entreprise : « Ce nouveau nom donne une meilleure visibilité et une dimension territoriale forte à notre société. Il va nous permettre de poursuivre la dynamique d’innovation dans laquelle nous sommes engagés depuis de nombreuses années. Sans conteste, Ile-de-France Construction Durable sera un acteur clé pour relever les grands défis qui attendent le territoire francilien. »

 

Télécharger le communiqué de presse

Visionner nos vœux 

Toutes les actualités