1ere étape dans la restructuration du lycée Darius Milhaud au Kremlin-Bicêtre

mars 13, 2019

Lundi 11 mars, au lycée Darius Milhaud, la rentrée scolaire a été marquée par la livraison d’une première partie des travaux de restructuration globale du lycée. Après plusieurs mois de travaux, le nouveau bâtiment de 3 500 m² est sorti de terre pour accueillir les élèves de retour des congés d’hiver.

 Darius Milhaud2

Construit sur la rue du Professeur Bergonié au Kremlin-Bicêtre, le nouveau bâtiment a permis d’aménager une nouvelle entrée avec la création d’un parvis qui permet aujourd’hui l’accueil des 1430 élèves. Ce nouveau bâtiment offre une véritable façade urbaine à l’établissement.

Au-delà de la construction du nouveau bâtiment, le projet de restructuration globale a permis la démolition de deux bâtiments. Les travaux, qui se poursuivront jusqu’en février 2021, permettront d’assurer une réhabilitation lourde des bâtiments conservés, avec notamment l’amélioration de l’ensemble des circulations intérieures comprenant la mise aux normes relatives aux handicaps.

Le chantier se déroulera en site occupé pour garantir le fonctionnement de l’établissement durant toute la période des travaux.

Les travaux de restructuration et d’agrandissement du lycée avancent pour atteindre le triple objectif : augmenter la capacité d’accueil, revaloriser le patrimoine, et ainsi offrir tant une image attractive de l’établissement que de meilleures conditions d’enseignement au lycée et à l’équipe pédagogique.

Toutes les actualités